Après avoir abordé des thèmes relativement lourds dans nos 3 dernières pièces, même si l"humour n'était jamais très loin, la troupe a souhaité changer d'horizon. Avec son rythme effréné et son côté "café-théâtre "Le tour du monde en 80 jours" a répondu à toutes nos attentes. C'est avec un énorme plaisir que nous l'avons jouée à Saint Philbert, bien sûr, mais aussi :

  • à Machecoul, le 21 mai 2016,

  • à Chaume-en-Retz, 

  • au festival de théâtre amateur de Préfailles, le 24 août 2016,

  • au festival WAC d'Orvault, Week-end au château, le 30 octobre 2015

Le tour du monde en 80 jours

de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino

Azzopardi et Danino ont créé cette comédie complètement survoltée en 2006. Un road-movie déjanté où se côtoient une princesse indienne, Jack le plus grand looser de l'Ouest et l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes. En 1872, un pari insensé ! Attachez vos ceintures, ça va secouer !

L’adaptation de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino enchaîne les références à la coupe du monde, aux fonctionnaires, aux hommes politiques (la bravitude de Ségolène Royal, les pièces jaunes de Bernadette Chirac) et réunit toutes les facettes du comique : jeux de scènes, comique de répétition, chansons et clins d’oeil à la syntaxe anglaise… Les comédiens vont et viennent comme l’éclair vêtus de costumes toujours nouveaux, jouent un passage en accéléré, s’arrêtent sur un tableau fixe : de vieilles anglaises lisant la presse au champ de course.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now